Votre navigateur est obsolète et n'est pas adapté pour ce site
Veuillez utiliser un navigateur récent (Firefox, Safari, Chrome, Edge)
Développement durable Lavazza Professional

Rapport de développement durable Lavazza Professional

Bilan des 5 années de notre stratégie « vers 2020 »

Un monde qui détruit les biens de la nature est un monde dans lequel je n’ai pas ma place

Luigi Lavazza 1935

Le groupe Lavazza porte de fortes valeurs, et parmi elles la « responsabilité ». Cette sensibilité au monde qui nous entoure, aux gens avec qui nous travaillons, nous l’avons intégrée à notre façon de travailler et d’imaginer le monde du café depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui, nous partageons fièrement le rapport de développement durable Lavazza Professional de ces 5 dernières années. Nous faisons le bilan de notre entreprise, de la provenance et qualité de nos matières premières, de notre approvisionnement ainsi que de toutes solutions durables que nous avons développées. Nous avons aussi analysé la façon dont nous communiquons sur ces opérations et comment les actions Lavazza Professional s’intègrent parfaitement à la stratégie de notre groupe, Lavazza.

KLIC Eco Cup
Les KLIX Eco Cup, des gobelets durables

L’agriculture durable

Pour offrir des produits de qualité répondant aux exigences de nos clients, nous devons contribuer à garantir l’avenir de tous les acteurs de notre chaîne d’approvisionnement. Nos actions doivent avoir un effet positif sur l’ensemble du cycle, de la production locale jusqu’à notre usine de fabrication.

L’approvisionnement

Notre maison mère nous pousse chaque jour à nous réinventer pour réduire notre empreinte environnementale. Nous agissons pour réduire notre consommation d’énergie, d’eau et de déchets de nos usines. Aujourd’hui nos usines sont 0 déchet.

Les solutions durables

Nous sommes déterminés à proposer des solutions durables qui répondent aux besoins des personnes dans leur lieu de travail. Vous connaissez aujourd’hui KLIX Eco Cup, notre gobelet papier sans plastique (lien vers page KLIX Eco Cup). Nous ne nous arrêtons pas là. D’autres conditionnements sont étudiés et testés pour nos machines FLAVIA.

Expliquer notre démarche 

Lavazza Group_Global Goals

Les équipes marketing Lavazza Professional du monde entier communiquent avec nos clients pour leur présenter les nombreuses initiatives et activités auxquelles nous participons. Nous formons nos partenaires distributeurs à nos produits et machines, nous mobilisons nos associés dans chacune de nos actions, nous offrons notre soutien localement et à l’international…

Pour les années à venir, nous allons renforcer la contribution de Lavazza Professional à l’engagement du groupe Lavazza pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.

Découvrez tout le détail de notre bilan en cliquant ici