image

Des gobelets papier 100% recyclables dans les distributeurs KLIX®

Dans quelques semaines et dans le cadre de l’interdiction de certains produits à usage unique, les gobelets plastiques auront totalement disparu de nos distributeurs de boissons chaudes.

Après plus de 2 ans de recherches et développement, découvrez notre gobelet KLIX® Eco Cup : 100% écologique, 100% biodégradable, 100% recyclable et 100% compatible KLIX®.

Grâce à son revêtement unique à base de papier et d’eau, notre gobelet ne contient pas de polyéthylène ce qui lui permet d’être recyclés dans la corbeille à papier !

Sa composition étant semblable à celle des magazines, cahiers ou boîtes de céréales, nous pouvons donc assurer le recyclage de nos gobelets souillés dans les filières déjà existantes de votre entreprise.

Dans le contexte sanitaire encore incertain, nous apportons donc aujourd’hui à nos partenaires et clients une solution vending fiable, écologique et hygiénique !

Déjà 4 millions de KLIX® Eco Cup distribuées en France depuis 1 an

Depuis la première référence KLIX® Eco Cup disponible en février 2020, nous avons déjà vendues 4 millions de gobelets papier en France.

A l’échelle Européenne, cela représente 55 millions de KLIX® Eco Cup, soit 280 tonnes de polypropylène qui ne sont pas allés en décharge.

En quoi le gobelet Klix Eco Cup est différent des autres gobelets en carton ?

La plupart des gobelets cartons que l’on trouve sur le marché et en distribution automatique ont une très fine pellicule plastique à l’intérieur pour assurer l’étanchéité du gobelet. Si les 2 matières sont indépendamment recyclables, le recyclage est très difficile à réaliser lorsqu’elles sont assemblées.

Pour valider le recyclage des KLIX Eco Cup dans la filière papier, nos gobelets ont été testés en suivant les normes et standards attendus par la CEPI (Confédération Européenne des Industries Papetières).

La CEPI a reconnu et certifié les KLIX Eco Cup pour leur recyclabilité dans la filière papier, comme n’importe quel autre déchet papier.